Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2014

Tourisme rural, voyage découverte en Dordogne

Au Nord, entre les départements de la Dordogne et de la Haute Vienne, s'étend le parc naturel régional Périgord-Limousin.

Dans le sud du département, la vallée de la Dordogne réserve de magnifiques paysages où le cours d'eau traverse d'abord Carlux avant d'arroser une douzaine de villes et villages pittoresques.


Tourisme rural en PERIGORD

On distingue quatre zones naturelles qui constituent le territoire du département de la Dordogne :

- le Périgord Vert se trouve au nord de Périgueux, et comprend les villes de Nontron, la cité fluviale de Brantôme, Varaignes et son château, Mareuil, et Thiviers. A visiter : la grotte et le château de Puyguilhem à Villars.

- le Périgord Noir : appellation touristique correspondant à l'est du département de la Dordogne. On peut y visiter l'architecture médiévale et le marché de Sarlat, la vallée de La Vézère, Ajat. A ne pas manquer : la grotte de Lascaux, La Roque-Gageac, Domme, les Jardins du Manoir d'Eyrignac, etc.

- le Périgord Blanc, ou Grenier du Péigord, au centre du département de la Dordogne, comprend Périgueux avec son superbe centre historique et la cathédrale Saint Front.

- le Périgord Pourpre, terre de châteaux, dont la ville principale est Bergerac avec son vignoble et sa ville ancienne, ainsi que le renommé Château de Monbazillac, et la villa romaine de Montcaret.

Locations saisonnières dans le Périgord : location de gîtes en Périgord, Dordogne

gites périgord

Tourisme en Périgord : 25 Rue du Président Wilson - Périgueux - 05 53 35 50 24

Les commentaires sont fermés.